En tant que bloggeur & bloggeuse, auteur & auteure, vous savez comment fonctionne l’affiliation. D’ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir qu’en augmentant le trafic sur votre site vous allez augmenter vos revenus. Si je vous dis qu’il y a une technique qui nous rendrait service à tous ? Au lieu d’essayer de gagner la compétition du site qui rapporte le plus, chacun de nous s’entraiderait afin de gagner plus via les plateformes d’affiliation comme Amazon et Booking.com ?
L’affiliation et la rémunération d’un site, ça ne te parle pas ? Tu peux lire mon article à ce sujet avant de prendre connaissance de ce post.
J’ai eu l’idée avec lors d’une discussion avec mon frère. Ce dernier joue aux cartes Magic: The Gathering et il se trouve qu’il regarde souvent les tutoriels d’un gars. Ne me demandez ni qui, ni ou, je ne sais plus ! Mais ce que j’ai retenu, c’est que le gars en question, donne son code d’affiliation Amazon. Puis, tout au long de ses vidéos, il incite les gens à commander via son lien, ce qui ne coûte rien à l’audience, mais ça permet de le remercier financièrement pour ses astuces et le temps qu’il passe à créer son contenu. Tu comprends l’astuce ?
Nomades du numérique, auteurs & auteures, blogueuses & blogueurs
En cours de rédaction
Airbnb
C’est plus complexe avec Airbnb car la plupart d’entre nous possède déjà un compte. Mais toujours le même principe, si ce n’est pas ton cas :
Soit tu demandes à un de tes contacts un code de parrainage
Soit tu cherches sur un moteur de recherche quelque chose du genre airbnb pour les nomades et pas un terme trop générique. Sinon tu trouveras surtout des gros acteurs et, entre nous, ils n’ont pas besoin de toi…
Deviens nomade en Asie avec Airbnb
Trouve un logement de qualité adapté au nomadisme et, mon petit secret, je te conseille de chercher sur une durée de minimum 30 jours. La plupart des hôtes laissent les remises proposées par défaut sur Airbnb. Tu devrais économiser entre 20 et 40% sur ta location.
Sinon, tu peux aussi ne prendre qu’une seule nuit et négocier ensuite avec la ou le propriétaire !