J’ai découvert cette épice lors de mes voyages en Inde. Plus précisément en 2016, quand j’ai vécu à Pondicherry. Elle n’est pas trop utilisée dans la cuisine locale car il s’agit d’une épice douce. Les indiens et indiennes préférant les mélanges plus épicés (bien plus épicés en fait). Je prépare un plat à base de Vadouvan de temps en temps et mes amis sont toujours surpris par son goût !

[amazon_link asins=’B07KVNLCBB’ template=’ProductAd’ store=’06e3af886937a03e473702ab31c38f74′ marketplace=’FR’ link_id=’914e98ce-f6b9-11e8-8b98-a1081bb96c89′]

L’épice Vadouvan dans la cuisine Française

Ce mélange authentique est donc la rencontre de deux cultures et de deux cuisines renommées qui marient leurs saveurs. La cuisine indienne et la cuisine française.

 

LES NOTES
Épice vadouvan
Facilité d'utilisation
Goût
Conservation
Prix
SourceVadouvan - Épice de Pondicherry
epice-indienne-cuisine-francaiseLe Vadouvan est une épice douce idéale pour les plats mijotés : Ragout de légumes, gratin de potiron, de pommes de terre, dhal de lentilles, de pois chiche. La cuisine végétarienne : Galette de légumes, légumes vapeur, lasagnes vég, riz, pâtes, purée. Les viandes en sauce : Ragoûts, daubes, marinades. Et les poissons et viandes blanches : Rillettes de poissons, terrine de poulet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.